Programme Logement et Sans abri de Winnipeg. Retournez à la page-d'accueil.
Info PLSAW. Partenaires. Projets. Mèdiathéque.
Programmes.
Ressources.
Foire Aux Questions.
Contactez-Nous.

English

Mot de Bienvenue par le Conseil de Direction du PLSAW

C’est avec plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue sur le site Web du Programme Logement et Sans-abri de Winnipeg (PLSAW).

En 2000, le PLSAW a été créé par les gouvernements du Canada et du Manitoba et la ville de Winnipeg afin d’aider des organismes communautaires locaux à se livrer aux activités suivantes : revitaliser les vieux quartiers de Winnipeg; accroître l’accès à des logements sécuritaires et abordables; créer des services pour les sans-abri et les personnes risquant de le devenir, ou améliorer ces services.

Le gouvernement du Canada, la province du Manitoba et la ville de Winnipeg, sont fiers de leur longue tradition de collaboration visant à garantir la participation directe de la collectivité dans l’élaboration de programmes destinés à répondre aux besoins des citoyens. En mettant leurs ressources en commun, les trois ordres de gouvernement augmentent le soutien offert aux fournisseurs de services et aux organismes de quartier qui viennent en aide aux résidents de cette merveilleuse ville.

Jusqu’à maintenant, le PLSAW a consenti près de 138 millions de dollars, qui ont servi ou serviront à la construction, à la réparation ou à la remise en état de plus de 5815 logements et de 215 chambres ou lits, en plus d’assister les personnes qui sont sans abri et celles qui pourraient le devenir.

Le PLSAW et la collectivité, ainsi que leurs partenaires des secteurs privé et public, ont fait toute une différence dans la vie des résidents de Winnipeg. Les partenariats, fondés sur le savoir-faire local, encouragent la mise en œuvre de méthodes nouvelles et novatrices pour résoudre les problèmes de logement et d’itinérance.

 

Photo de Diane Finley, Kerri Irvin-Ross et Sam Katz

L’honorable Diane Finley
Ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences

L’honorable Kerri Irvin-Ross
Ministre du Logement et du Développement communautaire

Monsieur Sam Katz
Maire de la Ville de Winnipeg


Présentations du Forum
du PLSAW 2009

(présentations disponible en anglais seulement)

PLSAW - D'un coup d'oeil

  • PLSAW a commis plus de $138 millions dans le financement
  • PLSAW a construit ou a réhabilité plus de 5,815 unités et 215 lits

Présentations du Forum
du PLSAW 2008

(présentations disponible en anglais seulement)

 

  page d'accueil sitemap privée